Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : marie.mainville
  • : Le blog de Marie MAINVILLE
  • Contact

Recherche

24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 17:33

 

 

Couverture Mieux vivre l'école

 

   Françoise Quencez enseigne depuis 40 ans. Elle a passé 20 ans dans l'Education Nationale en qualité de professeur des écoles. A travers son livre ''Mieux vivre l'école avec les Fleurs de Bach'', illustré par Caro-lyn et paru aux Editions Grancher, elle délivre les clées à tous les parents soucieux du bien-être et de la réussite de leurs enfants. Elle y décrit les états d'esprits perturbateurs chez les enfants en classe et les Fleurs de Bach qui contribuent à les harmoniser.

  6731209911_1422a907ff.jpg

   Françoise Quencez a accompagné des enfants de tous les âges dans leurs réussites mais aussi dans leurs échecs, leurs joies, leurs déceptions. Elle a tiré profit de toutes ces années d'enseignement pour les observer. Elle a remarqué que les mêmes états d'esprit chez les enfants entraînent toujours les mêmes problèmes. Le corps enseignant ne parvient pas à résoudre tous ces problèmes malgré une forte expérience acquise et des méthodes pédagogiques. Un enseignant peut malgré tout se sentir démuni selon le cas. Timidité excessive, étourderie à répétition, excès d'enthousiasme, peur de l'échec, agressivité, impatience, bavard invétéré, indécis, capricieux, méprisant, fatigué, découragé, paniqué...... peuvent se succéder chez les élèves.

6828712779_e532d62e6e.jpg

   Si ces émotions ne sont pas réglées, elles peuvent freiner le travail scolaire et engendrer des difficultés. Les relations des enfants au sein de la classe ou de l'école peuvent être altérées et rejaillir sur leur scolarité. Après avoir constaté toutes ces situations, Françoise Quencez a elle-même testé les Fleurs de Bach. Elle est devenue BFRP (Bach Foundation Registered Practitionner) c'est-à-dire conseillère agréée par la Foundation Bach. Elle a eu l'occasion de conseiller des Fleurs de Bach pour aider les enfants à l'école. Ses connaissances acquises en FDB et son poste d'enseignante lui ont donc permis d' harmoniser les états d'esprit et les émotions des enfants.

38125254_2fe66f459a.jpg

   Quel est le parent qui n'a jamais été désireux de connaître le comportement et l'attitude de son enfant dans la salle de classe ? Que se passe-t-il derrière ces murs une fois la porte refermée ? Rien de transcendant sinon une routine bien établie avec des élèves à la personnalité distincte, variant de l'élève indiscipliné, à celui perdu dans ses pensées, à celui qui se balance sur sa chaise attendant l'heure de la récréation, à celui qui se montre agressif avec ses camarades, à celui qui cherche une distraction, à celui qui n'ose rien demander, à celui qui se sent perdu dans cet univers scolaire suite à un déménagement....

 

6238565954_6646eef66b.jpg

 

   Tout enseignant prend en compte la détresse d'un enfant et de ce qui entrave la bonne marche de ses études et du partage avec les autres. Bien sûr, il va chercher à l'aider. Mais parfois, il est difficile de se positionner précisément dans le domaine des émotions. L'enfant parvient à apprivoiser ses difficultés, à s'en accommoder ou même à les dépasser. Quelquefois aussi, l'enfant reste sur un état d'esprit négatif qui va le ralentir ou causer ses échecs. Et les difficultés perdurent et affectent son travail. Et l'enfant dans tout ça ? Inévitablement, il le vit toujours aussi mal. L'enseignant sent malgré tout qu'il y a un potentiel et des capacités chez lui. Il aura toujours à regret de constater que le fait d'être timide, étourdi... freine un enfant. Les parents se montrent tout aussi démunis, découragés, voire résignés...

 

8730988420_4c5ea3f109.jpg

 

   Edward Bach, spécialisé en chirurgie, bactériologie, immunologie, homéopathie était un médecin anglais. Il se consacra à la recherche des plantes médicinales de la campagne pouvant harmoniser les émotions et les états d'esprits négatifs entre 1928 et 1936. Il découvrit 38 fleurs capables de rééquilibrer l'harmonie intérieure de l'être humain. Elles sont aujourd'hui reconnues dans le monde entier. Préparée par solarisation ou par ébullition, aucune fleur utilisée n'est toxique. Elles ont fait leurs preuves. Chaque remède correspond à une personnalité, une émotion, une humeur. Elles agissent en douceur, sans effets secondaires, naturelles, compatibles avec tout traitement médical. Elles ne se substituent en aucun cas à un traitement médical ou un suivi psychologique.

2523594538_0d3ecd1107.jpg

   Françoise Quencez présente dans cet ouvrage le mode d'emploi des Fleurs de Bach. Comment les prendre ? Comment les choisir ? Quel type d'élève ? Quelle difficulté ? Chaque fleur correspond à un état émotionnel ou à un trait de personnalité dans son aspect négatif. Découvrez toutes ces portraits d'élèves ! Il y a entre autres le rêveur que l'école n'attire pas vraiment. C'est vrai qu' il y a tant de choses plus intéressantes dans son monde imaginaire et toute sa dimension. Pour ce type d'enfant, la clématite lui sera conseillée pour qu'il soit maître de son imagination. La clématite remédiera à son manque de concentration. Cela pourra peut-être faire ressortir son goût pour l'artistique, peut-être une future vocation d'écrivain... A chaque cas, une Fleur de Bach répond à la demande.

3082862118_2de0efbceb.jpg

   Au fil des portraits, les parents reconnaîtront leurs enfants, les émotions et les états d'esprit qui ont un impact sur leurs études, peu importe la classe et l'utilisation des Fleurs de Bach. Des Fleurs qui peuvent également aider les parents dans leur mission d'aider leurs enfants.

5863025410_e35a0cbb6a.jpg

Mieux vivre l'école avec les Fleurs de Bach pour une réussite scolaire en toute sérénité !

 

 

 

115373981_7b22cfab0e.jpg

Groupe Editorial PIKTOS

ZI de Bogues

Rue Gutenberg

31750 ESCALQUENS

Tél. 05 61 00 09 86

 

Editions GRANCHER

Collection Le Corps et l'Esprit

98 Rue de Vaugirard

75006 PARIS

Tél. 01 42 22 64 80

Fax 01 45 48 25 03

www.grancher.com

 

 

 

 

Françoise Quencez taught for 40 years. She spent 20 years in the Ministry of Education as a school teacher . Through his book '' Tot school with Bach Flowers '' , illustrated by Caro- lyn and published by Editions Grancher , it delivers the Clées all parents concerned about the well - being and success of their children . She describes the disturbing mental states in children in the classroom and Bach Flowers that contribute to harmonization.

Françoise Quencez accompanied children of all ages in their successes but also their failures , their joys, their disappointments. It has benefited from many years of teaching to observe . She noted that the same state of mind in children always cause the same problems. The teachers can not solve all these problems despite strong experience and teaching methods. A teacher can still feel helpless as appropriate. Excessive shyness, forgetfulness repeatedly, over-enthusiasm , fear of failure , aggression, impatience, inveterate talker , picky, picky , contemptuous, tired , discouraged, panicked ...... can succeed in students.

If these emotions are not resolved , they can hinder schoolwork and cause difficulties . Children's relationships within the class or school can be altered and spill over their scolarité.Après have found all these situations, Françoise Quencez itself tested Bach Flowers . She became BFRP (Bach Foundation Registered Practitioner ) that is to say, counselor approved by the Bach Foundation . She had the opportunity to advise Bach Flowers to help children to school. His acquired knowledge and FDB her teaching position has enabled it to harmonize the moods and emotions of children.

What is the parent who has never been eager to know the behavior and attitude of the child in the classroom ? What is happening behind the walls once the door is closed ? Nothing transcendent otherwise well established with students in the distinct personality routine , ranging from unruly student , than lost in his thoughts, he who sways in his chair waiting for the hour of recreation , to that which shows aggressive with his peers, who seeks a distraction to him who dares ask nothing, who feels lost in this school after moving world ....

A teacher takes into account the plight of a child and hindering the smooth running of his studies and sharing with others. Of course, it will try to help . But sometimes it is difficult to precisely position in the field of emotions. The child manages to tame its difficulties, to live with or even exceed them. Sometimes, too , the child remains in a negative mindset that will slow it down or cause failures. And difficulties persist and affect their work. And the child in all this? Inevitably, he always saw as evil. The teacher feels that there is still potential and abilities in him. There will always regret that being shy , dizzy ... hinders a child. Parents will be equally poor, discouraged or resigned ...

Edward Bach , specializing in surgery, bacteriology , immunology, homeopathy was an English physician . He devoted himself to the research of medicinal plants in the country that can bring negative emotions and states of mind between 1928 and 1936. He discovered 38 flowers can rebalance the inner harmony of the human being . They are now recognized worldwide . Prepared by solarization or boiling , no flower used is toxic. They have proved their worth. Each remedy is a personality , an emotion, a mood. They operate smoothly without any medical treatment consistent with secondary natural effects . They substitute in any way for medical treatment or psychological care .

Françoise Quencez present in this work the manual Bach Flowers . How to ? How to choose? What type of student? How difficult ? Each flower is an emotional state or a personality trait in its negative aspect . Discover all the personalities of students ! There include the dreamer that the school does not really care . It is true that there are so many more interesting things in his imaginary world and all its dimensions . For this type of child , clematis it is recommended for it to be master of his imagination. Clematis remedy its lack of concentration. This may be able to bring out his taste for art , perhaps a future vocation as a writer ... In each case, a Bach Flower meets demand.

Over the portraits , parents recognize their children, emotions and states of mind that have an impact on their studies , regardless of the class and the use of Bach Flowers . Flowers that can also help parents in their mission to help their children.

Live better school with Bach Flowers for academic success in all serenity!

 

 

 

 

Françoise Quencez enseñó durante 40 años. Pasó 20 años en el Ministerio de Educación como maestro de escuela . A través de su escuela libro'' Tot con Flores de Bach '' , ilustrada por Caro- lyn y publicado por Ediciones Grancher , ofrece las Clees todos los padres preocupados por el bienestar y el éxito de sus hijos . Ella describe los estados mentales perturbadores en los niños en el aula y Flores de Bach que contribuyen a la armonización.

Françoise Quencez acompañada niños de todas las edades en sus éxitos pero también sus fracasos, sus alegrías, sus decepciones . Se ha beneficiado de muchos años de enseñar a observar. Señaló que el mismo estado de ánimo en los niños siempre causa los mismos problemas. Los profesores no pueden resolver todos estos problemas pese a la fuerte experiencia y métodos de enseñanza. Un maestro puede aún sentirse impotente en su caso . Timidez excesiva , falta de memoria en varias ocasiones , el exceso de entusiasmo , miedo al fracaso , la agresividad , impaciencia, hablador empedernido, criticón, criticón, despreciativo , cansado , desanimado , pánico ...... puede tener éxito en los estudiantes.

Si no se resuelven estas emociones , pueden obstaculizar las tareas escolares y causar dificultades. Las relaciones de los niños dentro de la clase o de la escuela pueden ser alterados y derrame sobre su scolarité.Après han encontrado todas estas situaciones , la propia Françoise Quencez probado Flores de Bach . Ella se convirtió en BFRP ( Fundación Bach Practitioner registrada) , es decir , un consejero aprobado por la Fundación Bach. Ella tuvo la oportunidad de asesorar a las Flores de Bach para ayudar a los niños a la escuela . Sus conocimientos adquiridos y FDB su posición de enseñanza ha permitido armonizar los estados de ánimo y las emociones de los niños.

?Qué es el padre que nunca ha estado ansioso por conocer el comportamiento y la actitud del niño en el aula ? Lo que ocurre detrás de las paredes una vez que la puerta está cerrada ? Nada trascendente por lo demás bien establecida con los estudiantes en la rutina personalidad distinta , que van desde estudiantes indisciplinados , que perdió en sus pensamientos, que se balancea en su silla esperando la hora de la recreación , a la que muestra agresivo con sus compañeros , que busca una distracción para el que se atreve a hacer nada , que se siente perdido en la escuela después de mudarse mundo ....

Una maestra se toma en cuenta la difícil situación de los niños y obstaculizando el buen funcionamiento de sus estudios y de compartir con los demás. Por supuesto , se trata de ayudar. Pero a veces es difícil de colocar con precisión en el campo de las emociones . El niño logra dominar sus dificultades , vivir con , o incluso superarlos. A veces, también , el niño permanece en un estado mental negativo que reducir la velocidad o provocar fallos . Y las dificultades persisten y afectan a su trabajo. Y el niño en todo esto? Inevitablemente , siempre se vio como el mal. El maestro siente que todavía hay potencial y habilidades en él . Siempre lamentamos que ser tímido , mareos ... impide a un niño. Los padres serán igualmente pobres , desanimado o renunciado ...

Edward Bach , que se especializa en la cirugía , bacteriología , inmunología , la homeopatía era un médico Inglés . Se dedicó a la investigación de las plantas medicinales en el país que puede hacer que las emociones y estados de ánimo negativos entre 1928 y 1936. Descubrió 38 flores pueden reequilibrar la armonía interior del ser humano. Ahora son reconocidos en todo el mundo . Preparado por solarización o hirviendo , ninguna flor utilizada es tóxico. Ellos han demostrado su valor . Cada remedio es una personalidad, una emoción, un estado de ánimo. Operan sin problemas, sin ningún tipo de tratamiento médico consistente con los efectos naturales secundarios. Se sustituyen en ningún caso de tratamiento médico o atención psicológica .

Françoise Quencez presentan en este trabajo los manuales Flores de Bach .
?Cómo ? ?Cómo elegir ? ?Qué tipo de estudiante? ?Qué tan difícil ? Cada flor es un estado emocional o un rasgo de personalidad en su aspecto negativo. Descubra todas las personalidades de los estudiantes ! No incluyen el soñador que la escuela no le importa . Es cierto que hay muchas más cosas interesantes en su mundo imaginario y todas sus dimensiones. Para este tipo de niño , clematis se recomienda para que sea dueño de su imaginación. Clematis remediar su falta de concentración. Esto puede ser capaz de llevar a cabo su gusto por el arte , tal vez una futura vocación como escritor ... En cada caso, una flor de Bach satisface la demanda .

En los retratos , los padres a reconocer a sus hijos, emociones y estados de ánimo que tienen un impacto en sus estudios , independientemente de la clase y el uso de las Flores de Bach . Flores , que también puede ayudar a los padres en su misión de ayudar a sus hijos .

Vivir mejor escuela con Flores de Bach para el éxito académico con toda tranquilidad !

 

 

 

 

Françoise Quencez ha insegnato per 40 anni . Ha trascorso 20 anni presso il Ministero della Pubblica Istruzione come insegnante di scuola . Attraverso il suo libro di scuola '' Tot con Fiori di Bach '' , illustrato da Caro - lyn e pubblicato da Edizioni Grancher , trasporta i Clées tutti i genitori preoccupati per il benessere e il successo dei loro figli . Lei descrive le inquietanti stati mentali nei bambini in classe e Fiori di Bach che contribuiscono all'armonizzazione.

Françoise Quencez accompagnato i bambini di tutte le età nei loro successi ma anche i loro fallimenti , le loro gioie , le loro delusioni . Esso ha beneficiato di molti anni di insegnamento di osservare . Ha fatto notare che lo stesso stato d'animo nei bambini provoca sempre gli stessi problemi . Gli insegnanti non possono risolvere tutti questi problemi , nonostante la forte esperienza e metodi di insegnamento . Un insegnante può ancora sentire impotente a seconda dei casi . Timidezza eccessiva , la dimenticanza più volte , l'eccessivo entusiasmo , paura del fallimento , l'aggressività , l'impazienza , oratore incallito , pignolo, esigente, sprezzante , stanco , scoraggiato, in preda al panico ...... può riuscire a studenti .

Se queste emozioni non vengono risolti , possono ostacolare il lavoro scolastico e causare difficoltà . Relazioni dei bambini all'interno della classe o di istituto possono essere modificati e spill over loro scolarité.Après hanno trovato tutte queste situazioni , Françoise QUENCEZ stessa testata Fiori di Bach . Divenne BFRP ( Bach Foundation Registered Practitioner ), vale a dire , consigliere approvato dalla Fondazione Bach . Ha avuto l'opportunità di consigliare i Fiori di Bach per aiutare i bambini a scuola . La sua conoscenza acquisita e FDB suo posto di insegnante ha permesso di armonizzare gli stati d'animo e le emozioni dei bambini .

Qual è il genitore che non è mai stato desideroso di conoscere il comportamento e l'atteggiamento del bambino in classe ? Quello che sta accadendo dietro le mura una volta che la porta è chiusa ? Niente di trascendente altrimenti ben stabilito con gli studenti nella routine personalità distinta , che vanno da studente indisciplinato , che ha perso nei suoi pensieri , lui che ondeggia sulla sedia aspettando l'ora della ricreazione , a quella che mostra aggressivo con i suoi coetanei , che cerca una distrazione a chi osa chiedere nulla , che si sente perso in questa scuola dopo lo spostamento mondo ....

Un'insegnante si prende in considerazione la situazione di un bambino e ostacolare il regolare funzionamento dei suoi studi e la condivisione con gli altri. Naturalmente , si cercherà di aiutarvi . Ma a volte è difficile posizionare precisamente nel campo delle emozioni . Il bambino riesce a domare le sue difficoltà , a vivere con o addirittura superare . A volte , anche, il bambino rimane in una mentalità negativa che rallentarlo o causare errori . E le difficoltà persistono e influenzano il loro lavoro . E il bambino in tutto questo? Inevitabilmente , ha sempre visto come il male . L'insegnante si sente che c'è ancora potenziale e le capacità in lui . Ci sarà sempre rimpianto che essere timido , vertigini ... ostacola un bambino . I genitori saranno ugualmente poveri , scoraggiati o rassegnati ...

Edward Bach , specializzato in chirurgia , batteriologia , immunologia , l'omeopatia è un medico inglese . Si dedicò alla ricerca di piante medicinali nel paese che può portare le emozioni negative e stati d'animo tra il 1928 e il 1936 . Ha scoperto 38 fiori possono riequilibrare l'armonia interiore dell'essere umano . Essi ora sono riconosciuti in tutto il mondo . A cura di solarizzazione o bollitura , nessun fiore utilizzato è tossico . Hanno dimostrato il loro valore . Ogni rimedio è una personalità , un'emozione , uno stato d'animo . Operano senza problemi, senza alcun trattamento medico coerente con effetti naturali secondari . Essi sostituiscono in alcun modo per cure mediche o di assistenza psicologica .

Françoise Quencez presenti in questo lavoro i manuali Fiori di Bach . Come ? Come scegliere? Che tipo di studente? Quanto è difficile ? Ogni fiore è uno stato emotivo o di un tratto di personalità nel suo aspetto negativo . Scopri tutte le personalità di studenti! Ci includono il sognatore che la scuola in realtà non importa . E 'vero che ci sono tante cose più interessanti nel suo mondo immaginario e di tutte le sue dimensioni . Per questo tipo di bambino , clematis è consigliato per essere padrone della sua immaginazione . Clematis rimediare la mancanza di concentrazione . Questo può essere in grado di tirare fuori il suo gusto per l'arte , forse una futura vocazione di scrittore ... In ogni caso, un fiore di Bach incontra la domanda .

Nel corso dei ritratti , i genitori riconoscono i loro figli, emozioni e stati d' animo che hanno un impatto sui loro studi , a prescindere dalla classe e l'uso dei Fiori di Bach . Fiori che possono anche aiutare i genitori nella loro missione per aiutare i loro figli .

Vivere meglio la scuola con i Fiori di Bach per il successo scolastico in tutta serenità !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires